Gestion de conflits 
Formation de 2 journées

Les situations conflictuelles nous font perdre beaucoup de temps et d’énergie. Elles sont épuisantes mentalement et physiquement. Mais comment mieux les prévenir pour les désamorcer, ne pas perdre ses nerfs ? Comment mieux gérer les situations de crise pour apaiser la situation et entretenir des relations plus sereines ? 
Le centre de formation Simplcom vous donnera les clés d’une communication efficace pour régler ces tensions qui minent votre quotidien. A l’aide d’une approche personnalisée et d’une formation adaptée à la réalité du terrain, apprenez à anticiper et analyser les mécanismes des conflits. 
Grâce à la formation gestion des conflits de Simplcom adopter la bonne attitude et les réactions les plus appropriées face à ces situations négatives.

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Objectifs

Anticiper, gérer et résoudre les conflits professionnels. Agir clairement pour atteindre un objectif commun.

Public visé

Toute personne souhaitant améliorer sa gestion des situations conflictuelles.

Programme

- Identifier son système de croyance et de perception 
- Définir les différents aspects d’un conflit
- Connaitre les étapes des situations conflictuelles
- Pouvoir identifier les conflits et les gérer 
- Définir les positions de vie 
- Définir l’estime de soi et la confiance en soi
- Identifier et gérer ses propres émotions 
- Savoir dire « non » en gardant une relation positive 
- Neutraliser les sous-entendus par l’écoute active 
- Développer la bienveillance

Modalités

Tarif indicatif en groupe : 
1 400 € par personne 
(prix indicatif pour un devis sur mesure nous contacter) 

Possibilité de formation à distance 
(via Zoom ou Microsoft Teams). 

Pour en savoir plus :